Appels à projets solidarité, environnement, THD : les délibérations de l’Assemblée

Larédaction

Réunie en séance vendredi 15 avril, l’assemblée départementale a adopté des délibérations qui concernent le rapprochement Yvelines – Hauts-de-Seine, la politique de solidarité en faveur des personnes âgées, l’environnement et l’aménagement numérique du territoire.

seance15_04_2016Retour sur la séance du vendredi 15 avril 2016 avec quelques-unes des principales délibérations votées par l’assemblée départementale. A noter aussi : les élus ont adopté le programme 2016 de modernisation des routes départementales et renouvelé le soutien du Département au fonctionnement de la MDPH.

78-92 : l’archéologie préventive devient interdépartementale

Dans le cadre du rapprochement entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, l’assemblée a voté le transfert de la compétence archéologie préventive à l’établissement public interdépartemental et signé une convention pour grouper l’achat de véhicules.

Lancement des appels à projets « solidarité »

Pour créer 6 pôles autonomie et une plateforme de modernisation des services d’aides à la personne, le Département a lancé de nouveaux appels à projets.

Environnement : parc naturels et berges de Seine

Le classement des Etangs de Bonnelles en Réserve Naturelle Régionale, le soutien aux PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et du Vexin français, l’adhésion d’Epône au SMSO et la mise en sécurité du réseau des étangs et rigoles étaient à l’ordre du jour.

THD : une aide pour raccorder les sites publics

Engagé dans l’aménagement numérique du territoire, le Département crée un nouveau dispositif pour aider les communes à raccorder leurs sites publics à un réseau Très Haut Débit.