Le château de Rambouillet n’en est pas à son premier voyage dans le temps ! En octobre 2019, une grande journée au 18e siècle avait été reconstituée… Place maintenant au Général de Gaulle et au Président Eisenhower.
En 1959, les deux chefs d’État se rencontrent au château de Rambouillet. Plus de 60 ans après, le château, en partenariat avec la société Polaris, propose « Secret défense », un spectacle original et participatif. Donné pendant quatre week-ends à partir du 5 juin 2020, le spectacle a besoin de vous pour voir le jour.
En effet, afin d’offrir une reconstitution fidèle et marquante, le château recrute des acteurs et figurants. Ambassadeur, agent de liaison, traductrice, ministre, espion, journaliste ou encore garde républicain : la palette est large et ce sera l’occasion de participer à un évènement inoubliable !
Un spectacle participatif
Le spectacle permettra au public de se plonger dans le passé grâce à un parcours interactif en immersion totale. Tout commence le 3 septembre 1959 lorsque le général de Gaulle reçoit, au Château de Rambouillet, le président des États-Unis : Eisenhower.
Quelques mois plus tard, le 20 décembre 1959, les deux hommes se retrouvent accompagnés d’Harold Macmillan, premier ministre de Grande-Bretagne et Conrad Adenauer, chancelier allemand, pour une conférence.
Vous êtes intéressé ? Une réunion d’informations est organisée au château de Rambouillet le 17 janvier 2020 à 19h.
Retrouvez toutes les informations sur le site Secret Défense