Pour répondre à « une demande commerciale soutenue », le site de Flins du groupe Renault va recruter 115 CDI supplémentaires en 2016. Ils s’ajoutent à l’embauche des 120 CDI annoncés en février dernier.
En 2016, l’usine Renault de Flins va recruter 235 CDI. Lors du comité d’établissement qui s’est tenu mercredi 27 avril, le groupe Renault a annoncé une nouvelle vague d’embauches de 115 CDI, en plus des 120 CDI annoncés en février, mais aussi le recrutement de 120 CDD d’au moins un an pour des postes d’opérateurs de fabrication. En 2015, le site de Flins avait déjà accueilli 116 nouveaux collaborateurs en CDI.
Le communiqué du groupe Renault explique : « L’usine de Flins prépare ainsi son avenir en renforçant ses effectifs et ses compétences, notamment pour accueillir la production de la nouvelle Nissan Micra dès la fin 2016, sur la base d’un volume en année pleine de 130 000 véhicules. Ces volumes viendront s’ajouter à la production de deux modèles actuellement fabriqués sur le site, Renault Clio et ZOE. »
La réaction de Pierre Bédier :
Je me félicite de cette nouvelle annonce. Cela prouve que nous avons eu raison de soutenir la filière automobile au plus fort de la crise. La reprise du secteur est synonyme de renouveau pour le département, et plus particulièrement la Vallée de la Seine, qui a subi de plein fouet la désindustrialisation. »
Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre