L’Espace Rambouillet avait fermé ses portes au mois de novembre 2018 le temps de laisser passer les jours les plus froids de l’hiver. Depuis le 5 février 2019, le parc est désormais accessible à tous. Quelques nouveautés sont au programme.
Si le parc était en hibernation, il n’était pas réellement désert puisque durant ces deux mois, des travaux on eu lieu. Une salle de réception totalement rénovée accueillera les ateliers pédagogiques (avec une nouvelle programmation !) et autres séminaires professionnelles. Ceux qui s’y rendront pourront donc profiter de la nouvelle toiture mais surtout de grandes baies vitrées apportant une belle luminosité.
D’autres travaux auront lieu tout au long de l’année, notamment au niveau de la volerie qui date de 1993. Un nouvel habitant fera d’ailleurs son arrivée dans cet espace : un vautour percnoptère. Il arrivera tout droit du « Donjon des Aigles » de Beaucens dans le cadre d’un programme de conservation. Si tout se passe bien, les visiteurs pourront admirer l’oiseau en plein vol dès le mois de mars.
L’Espace Rambouillet se porte bien, puisqu’il attire chaque année 110 000 visiteurs. Ces travaux prouvent que le parc forestier et animalier de 200 ha n’a de cesse de se renouveler pour accueillir de nouveaux visiteurs en quête de nature.
Horaires : Du mardi au vendredi de 10 heures à 17 heures jusqu’au 11 mars puis du mardi au dimanche ensuite.
Tarifs : 10 € (adulte) ; 5 € (3 à 12 ans).