Le week-end s’annonce compliqué sur les routes des Yvelines. D’importantes restrictions de circulation sont à prévoir ce samedi 3 et ce dimanche 4 août en raison de la fermeture de nombreux axes pour le passage des courses olympiques de cyclisme sur route hommes et femmes.
Les automobilistes, qui doivent se déplacer risquent de rencontrer des difficultés, pendant deux jours. Les itinéraires des courses seront fermés à la circulation sur une durée de cinq heures. Ces mesures seront appliquées le samedi 3 août entre 8 h 30 et 18 h 30 en fonction de l’horaire de passage du peloton et le dimanche 4 août entre 11 h 35 et 18 h 35.
Les déplacements dans les zones concernées seront ainsi fortement impactés. Toutefois des points de passages sont prévus pour mettre la traversée du parcours de la course pour les riverains et les usagers. Toutes les informations sont détaillées sur le site internent de la préfecture anticiper les Jeux.
De nombreuses communes traversées par les coureurs
Lors de l’épreuve masculine du samedi, les coureurs vont sillonner pas moins de 61 communes. Ils arriveront dans les Yvelines au niveau de Viroflay en direction de Versailles avant de rejoindre la vallée de la Mauldre et à la vallée de Chevreuse en passant par Montainville, les Mesnuls, Auffargis et Cernay-la-ville…. Ils parcourront 180 kilomètres dans le département dont 133 sur les routes départementales.
De leur côté, le lendemain dimanche, les féminines traverseront 20 communes pour effectuer une boucle de 69 kilomètres dans les Yvelines dont 49 sur les routes départementales. Après Versailles, le peloton passera à Guyancourt avant de rejoindre la vallée de Chevreuse et reprendre la direction de Paris.
De nombreux fans de la petite reine sont attendus sur le bords des routes pour encourager les champions et les championnes. Ces compétitions représentent une opportunité exceptionnelle pour les habitants du territoire qui vont pouvoir profiter d’un spectacle gratuit.