La RN10 et la RD36 fermées à la circulation à Trappes

Nicolas Théodet

Cet article fait partie du dossier: La mobilité, un enjeu majeur pour le quotidien des Yvelinois

Afin de faciliter les travaux de requalification de la RN10 à Trappes, la RN10 et la RD36 seront fermées à la circulation du 17 au 19 août.

La RN10 coupe la ville de Trappes en deux. ©CD78/N.Duprey

À partir du mardi 17 août, et ce jusqu’au jeudi 19 août, la circulation sur la RN10 va changer au niveau de Trappes. Les travaux concernent la destruction du pont Marcel Cachin à proximité de l’hôtel de ville. Il est remplacé pendant la durée des travaux de requalification de la RN10 par un pont provisoire construit à proximité.

Des mesures pour le confort des habitants de Trappes

Les déviations prévues pour le chantier.

Pendant la durée des travaux, des portions de la RN10 et de la RD36 seront fermées à la circulation. Des itinéraires de déviations seront mis en place pour les usagers :

  • Pour les personnes en provenance de Paris, la route prévue est la RD912, puis ensuite des voies communales d’Elancourt, de Maurepas, puis de Coignières.
  • Pour ceux qui arrivent de Rambouillet, le chemin prévoit un passage vers la RD58, (sortie direction Elancourt, La verrière, Le Mesnil-Saint-Denis). Les usagers emprunteront par la suite des voies communales d’Elancourt, de Trappes, puis de Montigny-le-Bretonneux.

Des fermetures locales seront mises en place le temps du chantier pour assurer la sécurité de tous. Elles concernent la rue Casanova, l’impasse Grimaud, la rue Alfred Costes et la rue de la République. Afin de faciliter le quotidien des riverains, des mesures prévoit des réductions de bruits et d’émission de poussière.

Améliorer le cadre de vie des riverains

 

Le projet global de la requalification de la RN10.

Les travaux concernent une phase du projet de requalification de la RN10. Il prévoit notamment l’enfouissement de la route qui sépare actuellement la ville de Trappes. Les objectifs de ce chantier sont simples. Ils visent l’unification de la ville et améliorer le cadre de vie des habitants, victimes des nuisances sonores.

La nouvelle voie permettra ainsi de fluidifier le trafic et de sécuriser les carrefour RD912-RN10 et RD23-RN10. Ce projet, d’un montant global de 95M€ est financé à hauteur de 10M€ par le Département des Yvelines. Le reste étant séparé entre l’État (42M€), la Région (27,5M€), SQY (13,5M€) et la commune de Trappes (2M€).