Christophe Mae, Kendji Girac, Matt Pokora, Amir, Julien Doré ou Jenifer ? Ce sont eux. Les rappeurs Sniper, Soprano, Booba, Orelsan, Black M, Maître Gims ou Nekfeu? Encore eux. À la tête de la société de production HK Corp, les frères John et David Gitlis sont aujourd’hui la référence en matière de clips vidéos.
Plus de 3 milliards de vues sur YouTube
« Nous réalisons environ 70 % des clips qui passent à la télévision », glissent-ils. Lancés en 2008 à Paris, ces deux Andrésiens de 35 et 38 ans, fils du violoniste Ivry Gitlis, totalisent plus de 3 milliards de vues sur YouTube.
Et le phénomène n’est pas près de s’arrêter puisque HK Corp élargit ses frontières avec deux antennes à Los Angeles (États-Unis) et Bogota (Colombie). « La première, qui existe depuis six ans, est en train de se diriger vers la production de publicités et de séries télé ; la seconde est vouée au marché de clips latinos, en pleine expansion », détaille David Gitlis, parti vivre en Californie. Incontournable en France, HK Corp part à la conquête du monde.
- Il veut réduire le chômage en France de 10 %
- La technologie pour favoriser le bon usage du médicament
- L’institut Vedecom sort de terre
- Ils développent un Data Center et un supercalculateur
- Apporter le très haut débit à 54 communes en déficit
- Concrétriser la fusion avec les Hauts-de-Seine
- Soutenir les zones rurales
- Le Secours Populaire fête ses 50 ans
- Elle ouvre une maison de retraite
- Tony Yoka dans la cour des grands
- Elle veut gagner l’euro avec les bleues
- Ils sont les rois des clips français
- Jamel Debbouze remonte sur scène