Une plateforme fitness et des équipements sportifs et pédagogiques ont été inaugurés à Saint-Cyr-l’Ecole au cœur d’un massif forestier de 6 hectares.
Les rires des 300 enfants des centre de loisirs de Saint-Cyr-l’Ecole ont résonné au Bois Cassé mercredi 31 mai 2017 à l’occasion de la 2e édition de la « journée Saint-Cyrienne », un événement qui met en valeur un quartier de la ville. Entre l’entrée de l’A12 et la commune, ce parc forestier qui domine la plaine de Versailles a été équipé de nouvelles installations. Pour l’inauguration, Bernard Debain, le maire, a invité les partenaires du projet parmi lesquels Pierre Bédier et Michel Beal (directeur territorial ONF), mais aussi Philippe Benassaya et Sonia Brau.
Les aménagement vont permettre aux habitants de se réapproprier le site, apprécié des riverains mais laissé à l’abandon. Les sportifs peuvent désormais profiter du parcours sportif (1,6 km) et de la plateforme fitness connectée à une application de coaching sportif. Les amateurs de yoga, arts martiaux et taïchi disposent d’un espace dédié. Les amoureux de la nature d’un arboretum sur la faune et la flore du Bois Cassé. Et des tables de pique-nique ont été installées pour tous. Un investissement de plus de 50 000 €, dont une subvention de 25 000 € du Département, a été nécessaire.
La journée en images sur le compte Facebook de la Mairie de Saint-Cyr l’Ecole :