« Sauvons la ligne 18 » : les élus mobilisés

Larédaction

Les représentants du Conseil départemental des Yvelines, du Conseil régional d’Ile-de-France, des chambres de commerce et d’industrie des Yvelines et de l’Essonne sont unis et déterminés. Ils se mobilisent une nouvelle fois pour garantir l’avenir de la ligne 18 du Métro du Grand Paris Express. 

Après avoir adressé une lettre au Premier ministre, les élus du Département, de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Versailles Grand Parc amplifient la mobilisation pour préserver le tracé et l’échéance de 2024 de la ligne 18 du Métro du Grand Paris Express. L’hypothèse de l’abandon par l’État des projets de gares Guyancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Chantiers, par un allongement du calendrier de réalisation à 2030, priverait les habitants (500 000) et les entreprises (280 000 emplois) d’infrastructures essentielles au développement de ces territoires. Une décision jugée totalement incompréhensible dans le cadre de l’Opération d’intérêt national de Paris-Saclay et dans le contexte de l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 et de l’Exposition Universelle de 2025.

ligne 18

Mobilisés une première fois le 9 octobre à Versailles, les élus ne relâchent pas leurs efforts : en ce lundi 16 octobre, ils se sont réunis sur le futur site de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ils sont soutenus par les entreprises et les habitants. Tous entendent défendre ce projet majeur et indispensable au développement des Yvelines, jusqu’au bout.

Une mobilisation aussi visible sur les réseaux sociaux