Donnez votre avis sur la Tangentielle Ouest

Larédaction

Jusqu’au 8 avril 2016, une concertation complémentaire est organisée sur le nouveau tracé urbain à Poissy, dans le cadre de la seconde phase du projet Tangentielle Ouest, qui prolongerait l’actuelle Grande Ceinture de Saint-Germain à Achères-Ville.

tgo tracéCe moment d’échange a pour but de recueillir l’avis du public sur le nouveau tracé urbain par Poissy et les thématiques qui lui sont liées, notamment les correspondances avec les autres modes de transport, le positionnement des stations, ou encore l’intégration urbaine.

La Tangentielle Ouest (TGO )est un projet de tram-train visant à prolonger l’actuelle Grande Ceinture Ouest en deux phases : la première entre Saint-Cyr RER et Saint-Germain RER (lancement des travaux avant la fin de l’année pour une mise en service prévue en 2020) ; la seconde, de Saint Germain Grande Ceinture à Achères-Ville en passant par Poissy (faisant ainsi le lien avec la future ligne Eole), qui devrait voir le jour d’ici à 2023.

Trois arrêts sont envisagés à Poissy : secteur La Bruyère-Gambetta, gare RER, futur quartier Rouget-de-Lisle.

L’objectif de la TGO : relier les territoires stratégiques des deux Opérations d’intérêt national Paris-Saclay et Seine-Aval tout en favorisant le report vers les transports collectifs afin de soulager des axes routiers quotidiennement surchargés aux heures de pointe.

Le Conseil départemental soutient ce projet d’aménagement du territoire qui permettra de renforcer les liaisons Nord-Sud à haut niveau de service.

Toutes les infos sont sur tangentielleouest.fr