Cela fait maintenant plusieurs mois que le Conseil départemental des Yvelines travaille avec les influenceuses de la Team 78. Nous avons pu échanger avec Caroline sur son ressenti envers ce projet.
La Team78 était présente au Comptoir de Noël afin de célébrer cette fin d’année 2021 de manière joviale. C’était également le moment de faire un petit bilan mi-parcours sur leur ressenti.
Nous nous sommes entretenus avec Caroline (@Julesetmoa), habitante du sud Yvelines. Caroline est ravie de faire partie des influenceuses départementales :
J’ai découvert l’institution. Il y a de nombreuses choses dont je n’avais pas connaissance.
Caroline, en plus de son compte Instagram, tient un blog sur lequel elle peut s’exprimer plus longuement, notamment sur la PMI, un sujet qui s’y prête parfaitement.
Sa communauté n’est pas énorme (environ 1 770 abonnés), mais très solidaire comme elle nous l’explique :
C’est une communauté formidable, j’en suis très proche. C’est une relation presque amicale.
Le taux d’engagement est donc très fort chez Caroline. Depuis l’été 2021, sa communauté la suit sur tous les évènements impulsés par le Département des Yvelines et les retours ne sont que positifs.
De son côté, Caroline est heureuse de représenter le sud des Yvelines :
J’y suis née alors forcément j’y suis attachée ! On parle assez peu du sud du Département en dehors de Rambouillet. on se sent assez peu concerné par des problématiques du nord du département, comme les transports en commun par exemple. C’est loin de nous, de notre quotidien.
Nul doute que Caroline porte également la voix de ses abonnés. Ce projet initié par le Département des Yvelines en partenariat avec Papagayo Communication permet en effet l’échange et le dialogue entre le Département, les influenceuses et donc les Yvelinois.
Pour en apprendre plus sur ce projet, rendez-vous sur notre article dédié.