Du 5 juillet au 31 août 2010, le Conseil général des Yvelines réalise la première phase des travaux de requalification de la route départementale 938 à Buc, deux autres tranches étant prévues en 2011 puis 2012. Cette lourde opération de rénovation nécessite la fermeture totale à la circulation de la rue Louis-Blériot entre les arcades et l’avenue Huguier pendant toute la durée des travaux.
Il est conseillé à tous les automobilistes d’éviter le secteur du 5 juillet au 31 août.
Les équipes du Département des Yvelines sont mobilisées pour sécuriser la traversée de Buc et aménager une déviation pour les usagers provenant de la RN12 et se dirigeant vers Chateaufort ou l’Essonne (ou l’inverse). Ils seront déviés sur la RD91, l’avenue de l’Europe à Guyancourt et la RD36 (plan ci-joint). Pour les riverains, des déviations locales, interdites aux poids lourds, seront balisées.
Les agents du Conseil général des Yvelines ainsi que les entreprises en charge des travaux vont donc intervenir pendant toute la période estivale pour rénover la structure de la RD938 en profondeur. Le montant total des travaux s’élève à 3 000 000 euros pour l’ensemble des trois tranches de travaux, dont 1 000 000 € pour la première.
Chaque année, les 287 agents de la Direction des Routes et des Transports du Conseil général des Yvelines interviennent sur les 1577 km de routes départementales hors agglomération. Ils sont au service de tous les usagers pour entretenir, aménager et sécuriser les voies de circulation du Département des Yvelines.
Renseignements : Conseil général des Yvelines – Direction des Routes et des Transports – Subdivision Territoriale Est – tel : 01 30 84 92 90