Organisées les 28, 29, et 30 juillet 2017, les nuits des étoiles vont vous permettre d’observer le ciel depuis les plus beaux observatoires de France. Dans les Yvelines, deux sites vous proposent d’être des astronomes d’un soir.
Grâce au CNES, à l’association française d’astronomie et au CNRS, deux lieux vous proposent d’observer le ciel étoilé de cette fin du mois de juillet dans les Yvelines. Selon les experts, les curieux pourront observer un festival d’étoiles filantes et peut-être même la galaxie d’Andromède, galaxie la plus proche de la nôtre. Pour répondre à vos questions des animateurs seront présents.
Le samedi 29 juillet à partir de 21h30, l’association d’astronomie Véga vous propose d’observer le ciel dans le Parc du Château de Plaisir avec des jumelles ou sur un écran géant.
Le vendredi 28 et le samedi 29 juillet, venez observez le ciel depuis le Parc aux Etoiles de Triel-sur-Seine dès 20h30. Il vous est proposé de découvrir à l’œil nu les principales constellations de l’été comme la Grande et la Petite Ourse ou Hercule ainsi que leur légende. Pensez à vous inscrire en ligne si vous souhaitez participer.