L’édition 2023 du Comptoir de Noël au Domaine de Madame Elisabeth (Versailles) a fait le plein le 1er week-end de décembre. Cette année, le Père Noël y est même venu en avant-première pour accueillir les jeunes protégés de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Impossible de rater les festivités de Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles, il suffisait de se laisser guider vers les rires et les cris de joie.
La chute du mercure n’a pas du tout refroidi l’enthousiasme des enfants et des adolescents. Ils étaient près d’une centaine à profiter du site ouvert juste pour eux de 17h à 20h le vendredi 1er décembre.
« Le père Noël il habite dans le froid du ciel mais il est venu car il fait plus chaud »,
s’exclame ravie Eloïse* une fillette de 5 ans, les joues zébrées de chocolat.
« Moi j’ai fait mille fois le manège ! »,
répond le petit Enzo*, le visage caché derrière une énorme barbe à papa.
Accueillis par le Père Noël en personne, les enfants ont fait du trempoline et du manège à s’en donner le tournis ; ils ont dévoré des crêpes, des gaufres, des barbes à papa et bu des chocolats chauds. Les plus grands se sont réchauffés dans des défis de chamboule tout.
Samedi 2 décembre, une autre centaine d’enfants en foyers et familles d’accueil ont aussi profité des festivités, agrémentées notamment d’ateliers chocolat et d’un spectacle de magie.
Ce fut donc encore un beau moment de partage avec les jeunes protégés du Département des Yvelines. L’ambiance était joyeuse et les décors féeriques, grâce aux équipes « Espace vert ».
*Les prénoms ont été modifiés