Cette année, Yvelines Tourisme vous propose de découvrir le nouveau visage du célèbre Bosquet du théâtre d’eau dans les jardins du Château de Versailles.
Créé par l’architecte André Le Notre, le Bosquet du théâtre d’eau connaît en 2015 un renouveau grâce à deux artistes talentueux : Louis Benech et Jean Michel Othoniel.
Des traces dans l’Histoire
A l’époque, le Bosquet du Théâtre d’eau était régulièrement investi pour les nombreuses et superbes fêtes qu’organisait Louis XIV. La construction du Bosquet, fut initialement répartie entre l’architecte du roi André Le Nôtre, les fontainiers Francine et Denis et les sculpteurs Le Brun et Lepautre. Ils ont mis tout en œuvre pour que fontaines, effets d’eau, spectacles et verdures se confondent pour proposer au public d’antan fêtes et spectacles dignes du roi et de la cour.
Au fil des années, détérioré et détruit pour être finalement réhabilité, ce bosquet a su néanmoins conserver toute sa splendeur et ainsi satisfaire toutes les époques. Vous pourrez ainsi redécouvrir sa nouvelle architecture et sa conception plutôt moderne au cœur du Domaine du château de Versailles.
Des artistes inventifs pour une nouvelle création dynamique
D’un côté, Louis Benech, paysagiste, a travaillé sur la partie plantations de végétaux tandis que l’artiste Jean-Michel Othoniel a imaginé les trois sculptures dorées qui s’emboitent parfaitement à cette grande clairière de lumière et d’eau. Elles rappellent par leur esthétique le corps en mouvement et plus particulièrement les bals donnés par Louis XIV.
Un Bosquet qui a traversé l’Histoire et qui aujourd’hui a décidé de se réinventer un souffle nouveau,… et ce, à partir du 12 mai !
Et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter les pages d’Yvelines Tourisme dédiées au Bosquet du théâtre d’eau et au Château de Versailles !
Et pour plus d’idées de Sorties dans les Yvelines, rendez vous sur le site d’Yvelines Tourisme.