La signature de la convention Prior’Yvelines qui s’est déroulée le 13 avril dernier va permettre au projet de voir le jour.
Le 13 avril 2022 marque une étape importante pour le projet urbain Théophile Roussel à Montesson avec la signature de la convention Prior’Yvelines entre la Ville de Montesson, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine, le Centre hospitalier Théophile Roussel et le Département des Yvelines.
Un projet en bonne voie
250 logements diversifiés (34% en locatif social et 31% en BRS) et un parc urbain verront bientôt le jour en bords de Seine sur la commune de Montesson. Ce projet est rendu possible par la cession de 7 ha du Centre Hospitalier Théophile Roussel à l’EPFIF et le concours financier du Département à hauteur de 5,8 M€ pour soutenir le déficit de l’opération, la création du parc et l’extension d’un groupe scolaire. Le Département mobilisera également son Office Foncier Solidaire des Yvelines pour la réalisation de 78 contrats « Bail Réel Solidaire ».
Lever l’angoisse du financement des équipements qui pèsent sur les maires bâtisseurs et soutenir les projets résidentiels ambitieux : voilà l’objectif du Prior’.
Le projet de Montesson est un bel exemple : la densité n’est pas ennemie de la qualité avec une approche urbaine travaillée
a souligné Pierre Bédier.
Avec l’OFS, le Département s’emploie également à lutter contre l’inflation immobilière en proposant une offre abordable et anti-spéculative car « se préoccuper du logement c’est se préoccuper du pouvoir d’achat des franciliens » a t-il conclu.
Grâce au programme Prior’Yvelines et à l’OFS, le Département est plus que jamais aux côtés des communes yvelinoises pour soutenir la production de logements.