Succès populaire pour la troisième édition du festival Eole Factory. Avec un total de 3 700 spectateurs, la fréquentation a enregistré une hausse de 40% par rapport à l’an dernier. Vingt concerts étaient au programme.
Des spectateurs enthousiastes, des tablées bien garnies, les facteurs d’instruments plébiscités… Un large public a profité des concerts et des animations proposées pendant trois jours le week-end dernier sur l’île l’Aumone à Mantes-la-Jolie. Le tout dans une ambiance festive et bon enfant.
Les concerts ont fait le plein
Si les prestations de Thomas Dutronc, Rhoda Scott, Ayo ou encore du groupe Debout sur le Zinc ont fait le plein avec des spectateurs enchantés, les artistes qui se sont produits sur les deux scènes en accès libre ont eux aussi été chaleureusement applaudis.
De quoi combler les organisateurs qui font part de leur satisfaction. Le public a été au rendez-vous malgré les mesures sanitaires, avec entre autres l’obligation de présenter un Pass sanitaire.
Une bonne programmation, le beau temps, les gens sont venus pour passer un bon moment. Notre festival commence à être connu sur le territoire. 40% de plus que l’an dernier, nous sommes ravis.
Afin de permettre aux spectateurs de profiter pleinement de la musique et d’un moment de détente, un vaste espace comprenant des tables et des jeux en bois était aménagé à proximité des scènes. «Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture », a insisté Jean-Marie Alexandre, le président de l’association Mantes Manufactory.
Coup de projecteur sur les manufactures d’instruments
Alors que ce festival est organisé en partenariat avec le Département des Yvelines et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, le vendredi 10 septembre, lors de la soirée d’ouverture, Pierre Bédier, le président au conseil départemental, a rappelé l’intérêt de l’événement.
Nous sommes heureux que la culture relance la vie sociale. Retrouvons nous dans une ambiance positive pour repartir de l’avant.
Cet événement a également permis de donner un coup de projecteur sur les deux manufactures d’instruments, implantées à Mantes-la-Ville : Buffet-Crampon le fabriquant de clarinettes et Selmer le fabriquant de saxophone. Les deux entreprises, présentes sur place, ont pu faire connaître leur activité au grand public.