Une grande fête sera organisée à Mantes-la-Ville pour le passage de la flamme olympique le mardi 23 juillet. Animations, spectacles de rue, démonstrations et son et lumière figurent au menu de cette journée pas comme les autres.
La fête débutera dans le quartier de Mantes Université. La flamme s’élancera avenue de la Grande-Halle à 10 h 55. Une vingtaine d’éclaireurs se relaieront tous les 200 mètres, sur un parcours d’environ trois kilomètres, empruntant le boulevard Roger-Salengro, la rue Marcel-Semba, la rue d’Ile-de-France pour rejoindre la place du Marché, la rue Jean-Jaurès où le convoi prendra la direction de la mairie, la route de Houdan, la rue Ravine et la rue des Merisiers avant de terminer la course au complexe sportif Aimé-Bergeal, rue Louise-Michel à 11 h 45.
Pour célébrer cet événement des animations musicales et des spectacles de rue sont programmés sur le parcours dans différents endroits de la ville, notamment rue Marcel-Sembat, place du Marché et celle de la mairie. Elles seront assurées par des associations locales.
Un village d’activités gratuites
De plus un village de la flamme, composé de stands, sera tout spécialement installé dans le parc de la vallée. L’ouverture est prévue à 12 h 30. Le public pourra profiter gratuitement d’activités et de démonstrations en présence de sportifs de haut niveau. Une compétition symbolique, permettant de découvrir en famille les 32 disciplines des JO, sera même organisée. « Ce sera très festif, insiste la mairie. L’objectif est de permettre à un maximum de monde de profiter cet événement ».
Au programme également des battles de hip-hop et des concerts. Pour clore cette journée exceptionnelle, le public pourra assister à partir de 22 heures à un spectacle son et lumière comprenant des éléments lumineux sur le thème de l’équitation.
Une mantevilloise parmi les porteuses de flamme
Mantes-la-Ville figure parmi les huit communes yvelinoises traversées par le relais de la flamme qui sillonnera le territoire tout au long de la journée. Rambouillet, Les Mureaux, Guyancourt, Poissy, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Saint-Germain-en-Laye et Versailles, où sera allumé le chaudron, accueilleront également l’événement.
Outre la sélection des villes, le Département a également choisi des éclaireurs. Un relais intergénérationnel composé de Annick Watrin, 93 ans, accompagnée par Claire Rigaldo, 21 ans, représentera la commune de Mantes-la-Ville.
- Anaïs et Cylia dans la haie d’honneur pour l’arrivée de la flamme olympique
- Une immense fête populaire a célébré la flamme olympique dans les Yvelines
- JOP 2024 : ces rues dans les Yvelines où vous pourrez observer la flamme olympique
- Un village d’animations à Mantes-la-Ville pour le passage de la flamme olympique
- JOP 2024 : Deux villes yvelinoises traversées par la flamme paralympique
- Le Département dévoile le nom des porteurs des flammes Olympique et Paralympique
- Organisation des JOP 2024, quel est le rôle du Département ?