La maison médicale de Bouafle est inaugurée vendredi 31 mai. Financé par le Conseil général, ce nouvel équipement permet de maintenir une médecine de proximité dans les zones rurales.
Pour pérenniser l’offre de soins sur son territoire, la commune de Bouafle a créé une maison médicale qui sera inaugurée vendredi 31 mai par le Président du Conseil général, Alain Schmitz. Ce nouvel équipement a été subventionné par le Conseil général dans le cadre d’un contrat départemental. Un financement de 342 184 € a été accordé pour l’acquisition de la parcelle, la construction du bâtiment et l’aménagement des espaces extérieurs dont un parking.
Implanté à proximité des écoles et d’une micro-crèche, la maison médicale offre aux professionnels de santé des locaux adaptés à leurs besoins tout en mutualisant des fonctions annexes à leur activité (salles d’attente, secrétariat, salle de repos pour les professionnels). Un bureau est également réservé pour l’accueil des services sociaux communaux (CCAS, écrivain public, assistance juridique, éducateur jeunes enfants).
Premier partenaire des communes, le Conseil général mène une politique incitative pour préserver une offre de soins de proximité sur tout le territoire, et en particulier dans les zones rurales.