L’hommage des Yvelines aux policiers tués à Magnanville

Larédaction

En hommage au couple de policiers assassinés à Magnanville, une minute de silence a été respectée dans la Cour d’honneur de la Préfecture de Versailles mercredi 15 juin à midi. Dans le même temps, élus et habitants étaient rassemblés à Magnanville.

Hommage aux policiers tués à MagnanvilleEn hommage à Jessica Schneider, 36 ans, et Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, sauvagement assassinés lundi 13 juin 2016, les représentants des forces de l’ordre se sont rassemblés mercredi 15 juin dans la Cour d’honneur de la Préfecture de Versailles.

A midi, ils ont respecté une minute de silence chargée d’émotions. Pauline Winocour Lefevre, Cécile Zammit-Popescu, Marcelle Gorgues, Catherine Arenou et Jean-François Raynal représentaient les élus du Département.

 

 

 

Lundi 13 juin à Magnanville, dans la soirée, un forcené qui a revendiqué son appartenance à Daesh, Larossi Abballa, a tendu un guet-apens à ce couple de policiers. Il a d’abord tué Jean-Baptiste Salvaing à coups de couteau devant chez lui avant de se retrancher dans le pavillon où se trouvait Jessica Schneider et leur fils de 3 ans. Le tueur a été abattu par le Raid vers minuit. Ils ont retrouvé le corps sans vie de Jessica Schneider, égorgée, et l’enfant, sain et sauf mais sidéré.

Jean-Baptiste Salvaing était chef adjoint des unités de police judiciaire au commissariat des Mureaux. Il était aussi passé par la brigade de sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie et la brigade anticriminalité des Yvelines. Il était originaire de l’Hérault. Il laisse aussi un autre enfant, plus âgé, d’un mariage antérieur. Jessica Schneider était adjointe administrative au commissariat de police de Mantes-la-Jolie. Le couple vivait à Magnanville depuis cinq ans.

 

Mercredi 15 juin, élus et habitants étaient également rassemblés à Magnanville.

La Marseillaise chantée à Magnanville

 

Un rassemblement à Mantes-la-Jolie samedi 18 juin

 

Pierre Bédier s’est exprimé mardi 14 juin au sujet de cet acte abominable