Allô Autonomie : plus d’écoute pour une meilleure orientation

MarieSMOOT-CHATRAS

Des difficultés pour gérer le quotidien, s’habiller, faire sa toilette, ses repas ou pour réaliser des démarches ? Fidèle à son envie d’amélioration continue pour répondre au mieux aux besoins des usagers, Allô Autonomie fait peau neuve dès le 1er février 2021.Allô Autonomie : plus d'écoute pour une meilleure orientation

La promesse du Département est d’apporter aux Yvelinois plus d’écoute et une meilleure orientation.

Comment ? D’une part, grâce à la mise en place d’horaires étendus pour répondre aux sollicitations téléphoniques et mails, et d’autre part, grâce au renforcement de son équipe de téléconseillers dédiée aux questions relatives à l’autonomie.

Des horaires étendus pour plus d’écoute

Véritables professionnels de l’accueil, les téléconseillers Allô Autonomie ont été formés à l’orientation des publics seniors ou en situation de handicap. À partir du 1er février 2021, Allô Autonomie est joignable du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30.

Pour contacter Allô Autonomie, un seul numéro : 0 801 801 100 (prix d’un appel local)

Plus d’accessibilité et une meilleure orientation

Le Département des Yvelines accompagne tous les Yvelinois en mettant à leur disposition une offre de services complète, variée, moderne et adaptée. Allô Autonomie est joignable aussi par mail à l’adresse suivante : autonomie78@yvelines.fr.

Les demandes d’aides peuvent également être réalisées sur le site de l’interdépartementalité via des formulaires en ligne au sein de la rubrique Aides et Services.

6 pôles d’autonomie 

En plus de son offre dématérialisée, le Département compte 6 pôles autonomie territoriaux (PAT) sur l’ensemble du territoire yvelinois. Ces pôles sont des guichets de proximité dont les missions sont d’accueillir, informer, orienter et évaluer les besoins des personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.