La vie en couleurs avec Papa Flamingo

Chloë Bringuier

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines préparent Noël

Depuis qu’il a lancé Papa Flamingo, Thibault Catalot s’est mis en tête de changer les supports de communication des entreprises. Lassé des simples logos sur des clefs USB ou stylos, l’entrepreneur versaillais propose des carnets fabriqués en France en papier recyclé le tout 100% personnalisable. 

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

L’ambition porte Thibault Catalot. Le jeune homme n’a pas encore 30 ans mais il est à la tête de son entreprise : Papa Flamingo. Une offre de carnets made in France en papier recyclé et 100% personnalisables. Pour pouvoir parler de sa marque aujourd’hui, Thibault a dû essuyé des échecs… Sans jamais baisser les bras. Le jeune homme, diplômé en communication et marketing, a travaillé dans la finance avant de quitter le monde du salariat pour Papa Flamingo.

Une communication plus contemporaine 

À travers cette marque, Thibault et ses deux employés, partagent un univers coloré qui permet aux entreprises de varier leur supports de communication :

Ces carnets personnalisables sont des opportunités de communication pour les entreprises.

En effet, on sort des classiques logos sur clefs USB remisées dans le placard à goodies. Papa Flamingo rend au carnet sa place centrale dans le quotidien des travailleuses et des travailleurs.

Le carnet est encore répandu. La prise de note numérique n’offre pas encore la facilité et l’agilité du papier.

Papa Flamingo a donc de l’avenir, Thibault n’en doute pas. En attestent les entreprises qui font confiance à sa marque. TF1 pour son Media Lab a par exemple fait réalisé des carnets originaux et à l’impact visuel fort.

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

Depuis chez lui à Versailles, Thibault démarque les entreprises en leur présentant un projet ambitieux et dans l’air du temps. Papa Flamingo s’est en effet façonné au fil des mois selon les besoins des clients :

Aujourd’hui pour certaines entreprises, le made in France et l’écologie sont des conditions sine  qua non. Papa Flamingo répond donc à une demande sur le marché.

Le made in France est également important pour Thibault. Au delà de la qualité, c’est surtout les relations humaines qui sont intéressantes.

On se comprend facilement lorsqu’on travaille tous dans le même pays. Cette proximité humaine est importante pour moi.

Dans un univers joyeux et coloré, Thibault a trouvé sa voie. Cela se sent dans la façon qu’a le jeune homme de nous parler de l’avenir de Papa Flamingo (griffe qu’il porte d’ailleurs sur son sweat). Le prochain objectif ? Lever des fonds et permettre au flamand rose versaillais de décoller !

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

La vie en couleurs avec Papa Flamingo / Papa Flamingo

Une offre pour les particuliers

Vous êtes un particulier et souhaitez vous offrir un carnet de la marque ? C’est tout à fait possible. Il vous suffit de choisir parmi les designs 100% maison via le site internet. Lorsqu’on demande à l’entrepreneur si ce n’est pas incohérent de passer par Amazon lorsqu’on prône le made in France, il nous répond :

Le e-commerce est un métier à part entière… Et ce n’est pas le nôtre. La plateforme Amazon propose beaucoup de service : expédition, SAV… C’est très optimisé et ça nous facilite la tâche.

Si vous souhaitez vous aussi arriver en réunion avec un beau carnet, vous savez ce qu’il vous reste à faire !