Du 5 au 23 juillet, plus de 50 activités sur quatre sites du Département sont proposées gratuitement aux jeunes de 11 à 17 ans inscrits dans une structure d’animation. Depuis 2006, Yvelines Campus permet à des milliers de jeunes yvelinois d’animer chacune de leurs vacances.
Pour contribuer à l’épanouissement des adolescents et favoriser la mixité sociale, le Conseil général des Yvelines a mis en place en 2006 le dispositif Yvelines Campus. Pendant les vacances scolaires, sur des sites d’exception du Département, des activités encadrées par 700 professionnels de l’animation et de la prévention, sont proposées aux jeunes de 11 à 17 ans. Ces derniers doivent être inscrits dans une structure d’animation (service jeunesse, club de prévention, association sportive) pour bénéficier du programme d’Yvelines Campus, financé intégralement par le Conseil général des Yvelines.
Pour les jeunes, le Conseil général des Yvelines innove chaque année. Cet été, du 5 au 23 juillet, un tiers des 50 activités proposées sont inédites (BMX, Yvelines Campus Plage, Intervilles Campus, aérographie, calligraphie, Prévention sécurité sur engins motorisés…). Elles vont réunir près de 7 000 jeunes yvelinois. VTT, accrobranche et cheval au Haras des Bréviaires ; golf et danses urbaines à Maisons-Laffitte ; magie et escalade à Versailles-Porchefontaine ; paint-ball, aviron et canoë à Mantes-la-Jolie sont quelques exemples de la diversité des activités de loisirs proposées dans les domaines sportifs, culturels, artistiques et de la santé. A signaler : le site de Versailles-Porchefontaine accueille pour la première fois Yvelines Campus.
Pour les jeunes, l’action du Conseil général est prolongée par les dispositifs « Coups de pouce » qui permettent d’accompagner les projets des 16-25 ans (permis de conduire, bourse aventure, carte imagine’R, brevet d’animateur, bourse au mérite). Département de toutes les solidarités, le Conseil général des Yvelines entend ainsi contribuer à assurer l’égalité des chances.
Infos et renseignements : www.yvelines-campus.fr