A Houilles, ville de départ de la dernière étape du Tour de France, la foule était au rendez-vous. Mais également tout le long des 40 km parcourus par le peloton dans les Yvelines. Une grande et belle fête populaire.
Les 145 coureurs ont sillonné pendant plus d’une heure les Yvelines avant de rejoindre les Champs-Elysées. Tout le long des 40 kilomètres sur notre territoire, ils ont été acclamés par une foule joyeuse et éclectique. Fanfares, drapeaux agités et klaxonnes ont animé la parcours. La caravane publicitaire, toujours aussi attendue par les fans de la première heure, a jeté ses lots de goodies que petits et grands essayaient d’attraper. Nombreux sont ceux qui sont repartis, heureux, des sacs remplis de gadgets kitchissimes.
Les images retransmises sur France 2 (vidéo de la dernière étape valable 6 jours) ont fait la part belle à des recoins des Yvelines superbes mais moins connus du grand public. C’est aussi cela le Tour de France : faire rêver et voyager, en camping-car ou devant sa télé.
Toutes les photos : Dernière étape du Tour de France depuis Houilles et Villepreux