C’est une bonne nouvelle pour la voiture électrique de chez Renault : la Zoé se hisse au sommet du podium des voitures électriques les plus vendues en Europe.
Nous en voyons de plus en plus parcourir les routes citadines : les Zoé électriques séduisent de plus en plus de consommateurs que ce soit en France, mais plus largement, sur le marché européen. En effet, le 21 mai 2019, la citadine électrique de chez Renault, fabriquée à Flins, a détrôné la Tesla parmi les voitures électriques les plus vendues en Europe. Plus de 4 000 immatriculations de Zoé ont été enregistrées dans les 27 pays de l’Union Européenne en avril 2019.
La Zoé est un modèle qui rencontre un franc succès ces dernières années. Lancée en 2012, la production des Zoé a atteint le chiffre symbolique des 100 000 unités en mars 2018. En un an, la Zoé, exclusivement produite dans les Yvelines, ne cesse de gagner du terrain avec un taux de croissance annuel régulier à deux chiffres : un véhicule sur quatre produit à l’Usine de Flins est une Zoé.
Voitures électriques : un marché timide
Le géant américain Tesla, malgré un excellent démarrage, perd un peu de sa superbe en ce début d’année 2019, ce qui est bénéfique pour la Zoé. Malgré ce classement positif et qui laisse présager un bel avenir, les ventes de voitures électriques peinent à s’imposer puisqu’en 2018, elles représentaient 2 % des ventes totales d’automobiles en Europe. Pour les particuliers, les voitures électriques restent encore très coûteuses.
Le Groupe Renault sera présent au forum « Imagine Mobility » le 4 juin 2019 à l’ESTACA.